Délivrance d'actes de naissance

Notre activité principale est la délivrance de certificats de naissance pour le plus grand nombre d'enfants nécessiteux possible.  Sans ce document, ils sont littéralement exclus de l'enseignement secondaire voir supérieur.

L'établissement des certificats de naissance repose sur une demande adressée à la juridiction compétente, après quoi l'année de naissance de l'enfant est ensuite certifiée par un médecin. A la fin, l'enfant est inscrit dans le registre des naissances au bureau d'état civil.

Les frais pour un seul certificat s'élèvent à 20 EUR y compris les frais de démarchent de d’avocat. Cette somme représente souvent beaucoup d'argent pour de nombreuses familles camerounaises.


 

Bâtiments et infrastructures scolaire

La plupart des salles de classe et des toits d'école sont faits de foin et ne durent qu'une seule année scolaire. Pendant la saison des pluies, il n’y a pas de cours car les toits ne protègent pas de la pluie. Ces toitures doivent donc être renouvelées chaque année. Nous aidons ces écoles à construire des salles de classe stables et des installations des salles d'hygiènes. De nombreuses améliorations peuvent être apportées par la population locale et les travailleurs qualifiés sur place. Nous continuons de les soutenir financièrement ainsi qu’avec des conseils professionnels.


 

Mobilier et matérial scolaire

Nous collectons des fournitures scolaires et du mobilier scolaire tels que tables, chaises, gaufres, tableaux à feuilles, cartables, sacs à bandoulière, porte-crayons, etc... pour les écoles et les élèves. Les salles de classe sont pour la plupart sans mobilier scolaire. Les enfants suivent les leçons en s'asseyant à même le sol.

Beaucoup d'élèves n'ont pas de cartables. Un simple cartable d'occasion en bon état peut apporter beaucoup de plaisir à l'élève.

Nous avons déjà acquis de l'expérience dans le transport de conteneurs vers le nord du Cameroun. Cependant, le transport de marchandises vers cette région reculée est assez complexe et donc très coûteux.

Les articles qui peuvent être fabriqués sur place sont exclus de l'expédition.

S'il y avait une autre occasion d’y apporter un grand nombre de mobilier scolaire ou d'autres biens nécessaires, cela pourrait justifier l'effort.


 

Création d'emplois

Nous créons des emplois en fournissant aux femmes et aux hommes des machines à coudre, des coupe-cheveux et le soutien nécessaire pour l’obtention d’un permis de conduire.

Avec la réception d'une machine à coudre, une personne est soulagée de son chômage et peut subvenir à l'existence de sa propre famille et à l'éducation des enfants.

Nous aidons les jeunes à obtenir un permis de conduire, afin que ceux-ci puissent choisir leur propre gagne-pain comme chauffeur de taxi, chauffeur de camion ou d'autobus.

Avec les tondeuses à cheveux, les jeunes hommes ont la possibilité d'ouvrir un salon de coiffure et de devenir financièrement indépendants.


 

wokka fr 150